Vous Êtes intéressé à perdre du poids ?
Vous êtes fatigué des régimes qui préconisent des graisses faibles ou nulles et qui recherchent des viandes riches en gras ?
Vous envisagez peut-être de suivre le régime cétogène, le nouveau-né du monde régime.
C’est quoi le régime cétogène avant tout ?
![]() ![]() |
Régime cétogène Guide complet pour débutants. |
Vous devez être conscient que le corps utilise le sucre sous forme de glycogène pour fonctionner. Le régime cétose qui est extrêmement limité en sucre c est à dire on y utilise des aliments Low-carb, ainsi on oblige le corps à utiliser les graisses comme carburant au lieu de sucre, car il ne prend pas assez de sucre.
Quand le corps ne consomme pas assez de sucre pour faire office de carburant, le foie est obligé de transformer les graisses disponibles en cétones, qui sont utilisées par le corps comme carburant – d’où le terme cétogène.
Cette diète cétonique ou cétogène est un régime riche en graisses avec des quantités modérées de protéines. En fonction de votre apport en glucides, le corps atteint l’état de cétose en moins d’une semaine et y reste. Comme la graisse est utilisée à la place du sucre comme carburant dans le corps, la perte de poids cétogène est dramatique sans aucune restriction supposée des calories.
Origine de calorie en cétose.
Le régime cétose est tel que vous devriez viser à obtenir
Que pouvez-vous manger avec ce régime ?
Le régime cétogène st un régime perte de poids riche en graisses qui est quelque peu similaire à Atkins. Cependant, l’accent est mis davantage sur les graisses, généralement les «meilleures ».
– Huile d’olive
Vous pouvez également obtenir toute une gamme de collations céto destinées aux adeptes du keto. Comme vous pouvez le voir sur cette liste, les fruits sont limités.
↔
Régime cétogène : liste aliments interdits.
Ce régime cétose ne contient aucune sorte de
Quels sont les avantages du régime céto ?
Concernant les dangers de cette diète keto, ceux qui la suive et qui ont atteint leurs objectifs de perte de poids conviendront certainement qu’il est sans danger.
– Perte de poids
– Pas de pics de sucre ou pas de sucre
– Contrôle de l’appétit
– Effet contrôlant les crises
– La pression artérielle se normalise chez les patients hypertendus
– Attaques réduites de migraine
– Les patients diabétiques de type 2 qui suivent ce régime peuvent être en mesure de réduire leurs médicaments
Y a-t-il des effets secondaires de ce régime ?
Lorsque vous commencez un régime céto, vous pouvez souffrir de ce que l’on appelle la grippe céto.
– La nausée
– Crampes et douleurs abdominales
– Mal de tête
– Vomissement
– Diarrhée et / ou constipation
– Crampes musculaires
– Vertiges et faibles concentrations
– Envies de glucides et de sucre
Celles-ci peuvent prendre jusqu’à une semaine avant que votre corps s’habitue au nouveau régime. Vous pouvez également souffrir d’autres problèmes lorsque vous commencez votre régime alimentaire céto.
Habituellement, les effets secondaires sont temporaires et une fois que votre corps s’habitue au nouveau régime, ceux-ci devraient disparaître.
Quel est le degré de sécurité du régime céto ?
Comme tout autre régime qui restreint les aliments dans des catégories spécifiques, le régime céto n’est pas sans risques.
A lire aussi :
– Régime keto idéal pour diabète type1.
– Régime keto guide complet pour débutant.
– Best of 10 desserts keto faciles.
Références:
– Freeman JM, Kossoff EH, Hartman AL. The ketogenic diet: one decade later. Pediatrics. 2007 Mar;119(3):535-43.
-Moreno B, Bellido D, Sajoux I, Goday A, Saavedra D, Crujeiras AB, Casanueva FF. Comparison of a very low-calorie-ketogenic diet with a standard low-calorie diet in the treatment of obesity. Endocrine. 2014 Ma