Ongles cassants sous keto, que faire?

Ongles cassants sous keto, que faire

Régime keto et ongles cassants ?

Vos efforts de perte de poids sont peut-être un excellent départ pour votre nouveau régime cétogène, et notre équipe de Konscious Keto est là pour vous aider tout au long du processus. Nous aimerions vous aider à traverser une autre phase que vous remarquerez peut-être au fur et à mesure : les ongles cassants.

Un régime pauvre en glucides et riche en graisses est un régime qui conseille de manger principalement des graisses saines, une quantité modérée de protéines et un petit nombre de glucides.

Cependant, un changement radical de régime alimentaire et d’éventuelles carences nutritionnelles qui peuvent survenir si l’on ne se concentre pas sur la consommation d’aliments riches en nutriments peuvent être mis en évidence par des ongles cassants ou cassants.

Manger une abondance de graisses et de protéines saines dans le cadre d’un régime céto, avec un œil attentif sur la consommation de beaucoup de vitamines, de minéraux et d’électrolytes, aidera à garder vos ongles, vos cheveux et votre peau en plein essor à mesure que vous vous adapterez aux graisses.

Heureusement, rester hydraté et bien nourri peut contribuer à la santé des ongles et des mèches, mais prenons quelques instants pour discuter des causes des ongles cassants, puis nous vous fournirons quelques conseils pratiques pour vous aider à garder vos ongles en parfait état sur céto.

Qu’est-ce qui cause les ongles cassants ?


De nombreux facteurs peuvent contribuer à la desquamation ou à la fragilité des ongles, et certains aspects de la phase initiale du régime cétogène peuvent déclencher des changements dans l’apparence de vos ongles, même si vous êtes en bonne santé.

Qu’il s’agisse du changement radical des macros de glucides, du fait de ne pas manger suffisamment de glucides à faible indice glycémique ou de ne pas boire suffisamment d’H2O, les facteurs alimentaires et environnementaux peuvent avoir un impact significatif sur la santé de nos ongles.

Voici quelques causes courantes d’ongles cassants pendant le céto:

Lacunes


Semblables à ceux des autres régimes, il existe des façons propres et sales d’aborder n’importe quel style d’alimentation, y compris le céto, certains contournant les lignes techniques d’un plan pour manger des aliments transformés et emballés simplement parce que les macros fonctionnent, même si la nourriture manque de nutrition substantielle. .

Une alimentation équilibrée est essentielle dans un régime cétogène, et cela est directement lié au maintien d’ongles sains. En plus de vous concentrer sur la consommation de graisses et de protéines de la plus haute qualité possible, assurez-vous également d’obtenir les nutriments appropriés, comme le fer, le zinc et l’acide folique, pour maintenir la qualité de vos ongles.

Si vous faites un effort pour inclure des aliments riches en nutriments dans votre plan de repas, vous vous préparerez au succès dans les domaines de la perte de poids ainsi que de la santé des cheveux, de la peau et des ongles avec un régime cétogène.

Changement soudain de régime


Bien que la réduction des glucides et des sucres et l’augmentation des graisses et des cétones saines soient un objectif important pour ceux qui suivent un régime cétogène, tout changement radical de nos habitudes alimentaires peut entraîner des effets secondaires à court terme, car notre corps s’adapte à un nouveau mode de vie.

En plus de l’apparition d’ongles cassants, certains passant à un régime cétogène peuvent ressentir d’autres effets secondaires comme une éruption cutanée céto et une grippe céto.

Mais encore une fois, la plupart de ces symptômes ont tendance à être de courte durée et leurs effets secondaires peuvent être tempérés par des changements consciencieux dans le régime alimentaire et le mode de vie.

Concentrez-vous sur la consommation d’ingrédients de la plus haute qualité possible et choisissez des aliments vivants entiers, biologiques et frais (aliments sur-transformés et emballés), chaque fois que le choix est présenté.

Notre corps mettra un peu de temps à s’adapter lorsque nous l’introduirons dans la combustion des graisses et des cétones comme carburant, par opposition aux glucides et au glucose, ce qui peut être un changement radical, surtout si nous passons au céto après avoir mangé un régime américain standard parfois.

Heureusement, nos corps sont très adaptables et notent que les premiers symptômes que beaucoup endurent lors de la suppression du sucre et des glucides de leur alimentation disparaissent en quelques semaines.

Pas assez de glucides sains.


L’élimination des glucides à indice glycémique élevé est une caractéristique du régime cétogène, nous savons donc déjà que les aliments comme le maïs, les pommes de terre et les carottes sont déconseillés.

Pour cette raison, il est essentiel de consommer des glucides sains et à faible indice glycémique comme les légumes-feuilles foncés pour obtenir des phytonutriments de qualité.

Encore une fois, les micronutriments sont cruciaux, et nous avons de la chance car nous avons de nombreuses options de glucides à faible indice glycémique que nous pouvons incorporer dans notre alimentation pour élargir le profil nutritionnel tout en le maintenant faible en glucides.

Voici quelques glucides à faible indice glycémique à consommer sans trop craindre qu’ils ne compromettent la cétose :

Légumes à IG bas :

– Asperges
– Brocoli
– Chou-fleur
– Concombre
– Céleri
– Épinard
– chou frisé
– Poivrons


– Fruits à IG bas :
– Myrtilles
– Framboises
– Mûres
– Fraises


Assurez-vous que la santé et le bien-être restent au centre de vos efforts pendant que vous apprenez les tenants et les aboutissants d’un régime cétogène.

Profitez d’une abondance de plats gras et élaborez votre plan de repas à travers une lentille principalement axée sur la consommation d’aliments connus pour fournir une nutrition adéquate.

Keto provoque-t-il des ongles cassants?


Éliminer les glucides et choisir de consommer des graisses comme carburant ne rend pas les ongles cassants, par défaut.

Manger des aliments médiocres et faire de mauvais choix de mode de vie, ou des conditions médicales préexistantes, peuvent tous contribuer à l’émergence d’ongles faibles lors du démarrage du régime keto.

Encore une fois, d’autres régimes qui choquent le système ont tous le potentiel de modifier certains éléments de notre apparence physique – ce n’est pas exclusif au céto – mais certaines erreurs que les gens commettent en choisissant d’adopter ce mode de vie sans sucre peuvent entraîner des problèmes indésirables.

Comment fortifier les ongles striés sous régime cétogène ?


Prenez un supplément Vitamine A pour renforcer les ongles  :


Une simple omelette de petit-déjeuner aux épinards adaptée aux céto (avec du bacon, du fromage et de l’avocat si vous voulez!) Peut fournir une portion saine de vitamine pour les ongle notamment la vitamine A, connue pour fortifier les dents, les os et les ongles.

Les sources alimentaires de vitamine A sont excellentes, mais pensez à ajouter un supplément de qualité si votre alimentation est moins que stellaire en termes de micronutriments.

Augmenter l’apport en zinc :


En plus d’aider à renforcer les ongles, une quantité adéquate de zinc peut également aider à prévenir la décoloration des ongles. De plus, les carences en ce minéral vital peuvent même retarder complètement la croissance des ongles.

Heureusement, il existe de nombreuses sources de nourriture compatibles avec le céto pour maintenir les niveaux et vos ongles beaux.

Les aliments riches en nutriments comme la viande rouge, les noix ou les graines de lin sont courants dans de nombreuses recettes faibles en glucides et riches en matières grasses et sont également une source fantastique de zinc.

Prenez un supplément de biotine :


La biotine est synonyme de croissance et de soutien pour des ongles, des cheveux et une peau sains et se trouve dans pratiquement tous les suppléments sur le marché.

Aussi connue sous le nom de vitamine H, la biotine est un excellent composant pour prévenir les ongles cassants car elle est très bien absorbée au niveau cellulaire pour aider à une régénération cellulaire plus rapide – un coup de pouce garanti à l’état de santé des ongles.

Envisagez d’incorporer un supplément de biotine de haute qualité, sans charges ni ingrédients artificiels, pour fournir à vos ongles, votre peau et vos cheveux une bonne portion de cet élément vital pour garder vos mèches pulpeuses et vos ongles brillants.

Pour une gâterie spéciale, vous pouvez manger des noix riches en nutriments (qui fournissent également un excellent soutien de la fonction cérébrale), avec des framboises et un lit de laitue pour un délicieux repas à faible indice glycémique qui honorera votre objectif de maintenir la cétose métabolique.

De plus, pensez à ajouter un délicieux substitut de repas à votre plan, comme notre Keto Shake, pour un apport supplémentaire de graisses saines sans ingrédients artificiels mais suffisamment savoureuses pour vous faire croire que vous trichez.

Prenesz soin des protéines et des acides gras oméga-3.

Ajoutez un peu plus de protéines et d’acides gras oméga-3 à votre alimentation jusqu’à ce que vos ongles soient à nouveau en bonne santé.

Inclure un supplément d’acide folique


L’accent est mis sur la consommation d’une quantité suffisante d’acide folique pour les femmes en âge de procréer, car il est essentiel à la formation de tissus sains et aide à fournir de l’humidité ainsi que la nourriture dont les ongles ont besoin pour prospérer.

Utilisez de l’acide folique


Bien que nous l’ayons mentionné ci-dessus, l’ajout de cet élément est si vital qu’il vaut la peine de le mentionner à nouveau. L’acide folique est un constructeur et un régénérateur primaire du tissu des ongles, et nous vous conseillons d’avoir une alimentation riche en aliments qui en contiennent.

Veuillez également envisager une supplémentation si vos niveaux sont encore bas.

Et n’oubliez pas les œufs de pâturage. Cette option alimentaire est le patron!

Favoriser la cétose et de beaux ongles.

Ongles cassants sous keto, que faire

Faites-nous confiance, les œufs offrent un bel équilibre de matières grasses, de protéines et d’acide folique, qui favoriseront la cétose et de beaux ongles.

En plus d’ajouter une délicieuse omelette ou un œuf de pâturage poché à votre menu quotidien, voici d’autres options alimentaires adaptées aux céto à considérer tout en favorisant la santé optimale de vos ongles :

  • Choux de Bruxelles :

Nous comprenons que la variété détrempée de ce délicieux légume a peut-être aigri votre opinion à ce sujet, mais nous sommes ici pour vous dire que c’est une option délicieuse et à faible teneur en glucides qui est si savoureuse lorsqu’elle est bien faite.

Faites rôtir les germes dans du beurre nourri à l’herbe et vous serez converti.

  • Brocoli :

Débordant d’acide folique pour la construction des tissus et un excellent ajout à n’importe quel repas, le brocoli est un autre légume à faible teneur en glucides à considérer.

  • Avocat:

Pas comme si nous ne l’avions pas déjà mentionné, mais l’avocat est un merveilleux légume compatible avec le céto pour maintenir les glucides bas et les graisses saines élevées.

Bref

Nous savons que le corps peut subir certains changements lorsqu’il tente d’adopter un nouveau régime alimentaire, et il faut s’y attendre.

Rassurez-vous, après quelques semaines de programme et avec une planification minutieuse, vous vous adapterez à la graisse et pourrez même éviter certains des problèmes embêtants auxquels nous sommes confrontés lors du démarrage d’un régime cétogène, y compris les ongles cassants.

Read More

Kombucha en régime cétogène: Ce qu’il faut savoir.

Comment être VEGAN en régime cétogène: Guide complet et menu d’une semaine.

Régime cétogène contre le cancer, guide complet et menu d’une semaine 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *