Keto rapide un repas par jour : Ce que vous devez savoir sur ce régime.

keto rapide un seul repas

Voici ce que les experts ont à dire sur les avantages et les risques potentiels pour la santé du régime keto rapide ou speed keto.

  • ​​Keto rapide associe le jeûne intermittent avec le céto .
  • Keto rapide est un programme de régime riche en graisses destiné à vous amener plus rapidement dans un état de combustion des graisses appelé cétose.
  • Keto rapide combine le céto avec le jeûne intermittent, lorsque vous ne mangez qu’un seul repas par jour.

Maintenant, keto rapide, une forme encore plus extrême de céto, est arrivé sur la scène de l’alimentation.

La nouvelle version du céto promet de puiser plus rapidement dans le système de combustion des graisses du corps en intégrant une version contrôlée du jeûne.

Il est courant que les gens associent le régime céto au jeûne intermittent, généralement 16: 8, ce qui signifie que quelqu’un ne mange que pendant une fenêtre de 8 heures chaque jour et jeûne pendant 16 heures.

keto rapide va plus loin en préconisant un repas par jour. Le repas doit être approuvé par céto, bien sûr.

La perte de poids potentielle est le principal argument de vente pour la majorité des curieux céto.

Il a également été constaté qu’il réduit le risque de diabète, de maladies cardiaques et de cancer, mais il peut avoir des effets négatifs sur la santé d’autres personnes.

Nous avons demandé à deux experts en nutrition d’examiner les protocoles de Speed ​​Keto pour les avantages et les dangers et de répondre à la question : devriez-vous essayer ce régime ?

Qu’est-ce que keto rapide (Speed ​​Keto) ?


keto rapide est un moyen d’atteindre une cétose plus rapide et a été créé par Harlan Kilstein, qui n’est pas un professionnel de la santé ou un professionnel de la nutrition, mais un coach”, a déclaré Cynthia Thurlow, NP, spécialisée dans la nutrition et le jeûne intermittent.

Le programme keto rapide est similaire au régime céto traditionnel en ce sens qu’il oblige les individus à suivre un régime riche en graisses et faible en glucides.

De même, il se concentre également sur la mise du corps en cétose, un état métabolique lorsque votre corps brûle des graisses au lieu de glucose pour produire de l’énergie. Lorsque votre corps est en cétose, il s’agit essentiellement d’une machine à brûler les graisses, ce qui confère au céto sa réputation d’outil de perte de poids.

La différence avec Speed ​​Keto ?

Keto rapide un repas par jour : Ce que vous devez savoir sur ce régime.

Vous ne pouvez manger qu’un seul repas par jour. Le repas doit suivre les directives céto traditionnelles des macronutriments riches en graisses et faibles en glucides.

“L’objectif principal est d’essayer de s’adapter aux graisses plus rapidement qu’un régime cétogène plus traditionnel”, a déclaré Thurlow à Healthline.

“Le jeûne peut aider à accélérer le processus d’entrée dans la cétose”, a expliqué Tony Castillo, MS, RDN, LDN, consultant en nutrition .

“Cela peut généralement prendre 2 à 4 jours pour entrer en cétose si vous avez moins de 50 grammes de glucides par jour”, a-t-il poursuivi, soulignant que plusieurs facteurs, de ce que vous mangez à l’âge et au niveau d’activité, peuvent prolonger le temps. il faut pour entrer en cétose.

Même si vous pouvez entrer plus rapidement dans la cétose qui brûle les graisses sur Speed ​​Keto, voir un nombre inférieur sur l’échelle peut être trompeur.

«Étant donné que le céto traditionnel et le Speed ​​Keto se concentrent sur [manger] les graisses, votre corps excrétera plus d’eau car les graisses n’aiment pas l’eau. Cela signifie que la perte de poids que vous voyez est très probablement du poids de l’eau ou même du poids musculaire, pas une véritable perte de graisse », a déclaré Castillo.

Avantages potentiels de l’OMAD.


Il n’y a pas beaucoup de science sur OMAD. La plupart des chercheurs se sont penchés sur d’autres formes de jeûne intermittent.

Dans les études animales et humaines, diverses formes de jeûne intermittent ont été associées à :

  • Perte de poids
  • Amélioration de la composition corporelle (alias, moins de graisse corporelle)
  • Meilleure sensibilité à l’insuline / régulation de la glycémie.
  • Amélioration des facteurs de risque de maladie cardiaque (baisse des triglycérides, baisse de la tension artérielle, baisse du cholestérol)
  • Réduire l’inflammation
  • Un microbiome intestinal sain.


Certains de ces avantages peuvent être motivés par l’amélioration du rythme circadien. Votre rythme circadien est votre cycle veille/sommeil de 24 heures, et il régule une grande partie de votre génome.

La plupart des protocoles de jeûne intermittent (y compris OMAD) ont tendance à privilégier les horaires d’alimentation diurnes.

En ne mangeant pas le soir, vous envoyez les bons signaux de « sommeil » à cette horloge, et cela influence tout, de la glycémie à l’inflammation. Manger pendant la journée (et non la nuit) semble également favoriser un microbiome intestinal plus anti-inflammatoire, du moins chez les animaux.

Un tel régime extrême a des inconvénients.


L’un des plus gros problèmes avec ​​​​Keto rapide est que ce n’est tout simplement pas quelque chose que vous pouvez faire à long terme.

La perte de poids rapide peut sembler incroyable, mais finalement, vous voudrez plus que probablement arrêter le régime (ou simplement vouloir manger plus d’un repas par jour).

Il peut sembler très restrictif de ne pouvoir manger que certains aliments à certains moments, et des régimes aussi stricts ne sont presque jamais durables pendant de longues périodes.

Une fois que vous commencez à manger plus ou que vous arrêtez le régime céto, vous êtes beaucoup plus susceptible de reprendre du poids.

Le céto traditionnel a ses propres risques, notamment une pression artérielle basse, un risque accru de maladie cardiaque et des calculs rénaux, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les médecins conseillent que ce n’est pas le bon régime pour les personnes souffrant de problèmes de vésicule biliaire, de foie, de thyroïde ou de pancréas.

L’ajout du régime céto au jeûne intermittent strict pourrait potentiellement entraîner encore plus de problèmes médicaux.

Il est également important de revoir vos objectifs de santé avant de choisir un programme. Par exemple, Speed ​​Keto et le régime céto traditionnel peuvent rendre plus difficile la construction musculaire.

Il est également susceptible de vous donner la «grippe céto», des symptômes pseudo-grippaux temporaires causés par une cétose et de vous faire sentir léthargique.

Selon Thurlow, Speed ​​Keto “n’est pas une philosophie nutritionnelle saine ou durable” et ne devrait être considérée qu’à court terme, voire pas du tout.

“Ma préoccupation serait que la plupart des gens obtiendraient des macros insuffisantes pendant leur fenêtre d’alimentation, ce qui pourrait contribuer à la dégradation musculaire, comme le catabolisme ou la sarcopénie, et à des facteurs de stress pour la thyroïde, les surrénales ou les hormones sexuelles”, a déclaré Thurlow.

Puis-je faire OMAD sur céto?

“[Ce régime] est hautement bio-individuel, ce qui signifie que chacun a différents facteurs qui peuvent en faire une stratégie réussie ou non”, a-t-elle déclaré.

Au-delà des protocoles céto, l’exigence d’un repas par jour (OMAD) ne fonctionne pas pour tout le monde.

Thurlow note que bien qu’il y ait des gens qui prospèrent sur OMAD, “beaucoup ne peuvent pas obtenir toutes leurs macros pendant une journée entière en un seul repas, et d’autres sont bien trop pleins et mal à l’aise de consommer autant de nourriture en une seule séance”.

En plus des effets physiques, le cycle de jeûne puis de repas copieux peut ne pas être bon pour la santé mentale de certaines personnes.

“Lorsque les programmes de régime intègrent le jeûne intermittent, il est important de prendre en compte les antécédents alimentaires, car le jeûne intermittent peut ne pas être idéal pour une personne ayant des antécédents d’hyperphagie boulimique”, a souligné Castillo.

Si vous avez identifié que le jeûne intermittent ou les éléments OMAD de keto rapide (Speed ​​Keto) fonctionnent bien pour vous, sachez que vous pouvez également l’appliquer à une alimentation plus équilibrée.

“Le jeûne intermittent peut être combiné avec la plupart des programmes de nutrition avec un grand succès, pas seulement le céto”, a déclaré Thurlow.

​​Keto rapide peut-il m’aider à perdre du poids?


“Je pense que les régimes céto et” Speed ​​Keto “entraîneront une perte de poids”, déclare Hillary Cecere, diététicienne chez Eat Clean Bro.

“Chaque fois que la nourriture est restreinte et qu’un déficit calorique se produit, il en va de même pour la perte de poids, et lorsque votre fenêtre d’alimentation est plus petite, vous êtes plus susceptible de consommer moins de calories.”

Cela étant dit, Cecere ne soutient pas le régime comme une façon saine de manger. “Ce régime n’est pas durable. Une fois qu’il n’est plus utilisé, un gain de poids se produira”, déclare Cecere.

“Je pense aussi qu’il élimine beaucoup d’aliments riches en nutriments. Ce régime n’est pas pour la santé ou la longévité, c’est seulement pour une perte de poids rapide.”

Afin de maintenir la perte de poids, il est crucial que le régime que vous suivez soit quelque chose que vous puissiez maintenir à long terme, note Cecere. Et si manger du céto en général n’est pas votre tasse de thé, c’est très bien aussi.

“Vous n’avez pas besoin d’être en cétose pour perdre du poids”, dit-elle. “La perte de poids est déterminée par le déficit calorique. Il existe de nombreuses autres façons saines et durables de perdre du poids si cela vous intéresse.”

Il convient également de noter que la combinaison de céto et de jeûne intermittent n’est pas vraiment nouvelle.

De nombreuses personnes ont suivi un régime qui combine les deux, car manger principalement des graisses et des protéines vous rassasie et facilite le jeûne entre les repas.

La différence ici est que Speed ​​Keto recommande un horaire IF spécifique et un repas par jour.

Alors que nous terminons, voici 3 recettes à faible teneur en glucides pour OMAD plus Keto.

Augmentez les portions en fonction des besoins de votre corps. N’oubliez pas : vous ne mangez qu’une fois par jour !

Read more

Top aliments pour un régime keto réussi.

Top 11 Délicieuses Recettes Pizza Cétogène et Low-Carb.

Macaroni aux fromage végétalien.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *