Les 5 meilleurs conseils pour Keto sur un petit budget

Les-5-meilleurs-conseils-pour-Keto-sur-un-petit-budget

Aux États-Unis, le taux d’obésité est en hausse comme en France d’ailleurs. Selon le CDC, plus de 73 % des adultes de 20 ans et plus sont en surpoids. Ce nombre n’a cessé d’augmenter au cours de la dernière décennie, alors pourquoi ne pouvons-nous pas trouver de solution ?

Selon une étude récente, plusieurs facteurs clés peuvent empêcher les gens de manger sainement et contribuer à ces taux croissants d’obésité :

MAUVAISE FONDATION ALIMENTAIRE – Les habitudes alimentaires se forment pendant l’enfance, ce qui les rend difficiles à changer.
MANQUE DE MOTIVATION – C’est le plus courant car il est difficile de commencer un nouveau régime ou une nouvelle routine de remise en forme.
ATTITUDE GLOBALE – Si vous avez une attitude négative en général, il vous sera difficile de trouver la motivation pour démarrer un régime de remise

en forme ou commencer à mieux manger.
MANGER SAINEMENT EST TROP CHER – C’est l’un des plus grands mythes concernant un mode de vie plus sain.

Bien sûr, il y a d’autres raisons qui empêchent les gens de manger sainement, mais dans cet article, nous aborderons le dernier point : “manger sainement coûte trop cher” en donnant quelques idées sur la façon de faire du Keto avec un budget.

Lorsque vous décomposez ce que l’on appelle le “régime américain standard“, il devient clair que c’est ce qui est mauvais pour nous, plutôt que de suivre un régime. La plupart des garde-manger aux États-Unis sont remplis d’aliments riches en sucre, en sodium et en céréales sans graisses, fruits ou légumes sains.

Heureusement, le régime Keto se concentre sur cela : des options plus saines qui aident à perdre du poids. Non seulement il peut être abordable, mais vous pouvez obtenir les résultats que vous souhaitez sans sacrifier la plupart de vos aliments préférés.

1.DITES NON AUX LÉGUMES FÉCULANTS

DITES NON AUX LÉGUMES FÉCULANTS


Bien sûr, les légumes peuvent être un peu plus chers que la restauration rapide, mais ils sont essentiels pour manger sainement et regorgent de nutriments. Cependant, tous les légumes ne se valent pas !

Vous devriez essayer de rester à l’écart des légumes féculents car ils sont riches en calories et contiennent moins de fibres. Cela signifie que vous pouvez en manger beaucoup sans vous sentir rassasié, ce qui entraîne une prise de poids. Certains légumes à éviter incluent :

  • Maïs
  • Vert
  • Petits pois
  • Betteraves
  • Noyer cendré
  • Écraser
  • Blanc + Patates Douces
  • Carottes

Vous pouvez économiser de l’argent en évitant les légumes féculents et en vous concentrant sur ceux qui contiennent plus de nutriments. Certains favoris populaires sont l’aubergine, la roquette, les choux de Bruxelles et le céleri. La courge spaghetti, le chou-fleur et la laitue sont également de bons exemples qui peuvent faire beaucoup dans vos repas.

Pour réduire le gaspillage alimentaire, nous recommandons de pré-couper les légumes et de les congeler.

Vous pouvez également acheter du riz de chou-fleur en sac congelé, des nouilles de courgette, etc. tant que vous faites attention aux ingrédients.

Bien qu’ils soient excellents en théorie, des conservateurs sont parfois ajoutés aux aliments surgelés pour maintenir une durée de conservation plus longue.

2. DEVENEZ PICKY AVEC VOTRE VIANDE



Manger de la viande est une excellente source de protéines, mais cela peut coûter cher, surtout si vous en mangez une ou deux fois par jour. Cependant, il existe de nombreuses façons de réduire les coûts en matière de viande. Certaines coupes de bœuf, comme le faux-filet, regorgent d’éléments nutritifs, mais peuvent coûter jusqu’à 14 $ la livre chez Target !

Afin d’économiser de l’argent, vous pouvez le remplacer par quelque chose comme un rôti de mandrin. Son contenu nutritionnel est similaire, mais la moitié du prix du faux-filet, ce qui signifie que vous pouvez en acheter et en manger plus pour moins cher.

La même chose peut être faite avec la plupart des autres viandes et volailles, il suffit de prendre le temps de trouver le meilleur prix. La viande est certainement un élément de votre liste pour lequel il vaut la peine de réduire les coupons et les ventes.

Par exemple, quand il s’agit de poulet, notre premier réflexe est d’opter pour des poitrines de poulet désossées, n’est-ce pas ? C’est très demandé, donc c’est aussi le plus cher. Chez Walmart, les poitrines de poulet peuvent coûter plus de 4,50 $ la livre ! Si vous êtes prêt à faire un peu plus de travail pour vous préparer, les cuisses de poulet ne coûtent que 1,96 $ la livre et contiennent encore beaucoup de protéines.

3.LES HARICOTS, LE FRUIT MAGIQUE

LES HARICOTS, LE FRUIT MAGIQUE


​​Oui, comme le dit cette chanson colorée sur le thème de l’enfance, les haricots sont en fait un fruit ! Comme les pois, ils font partie de la famille des légumineuses, ce qui signifie que ce sont des graines qui se présentent sous forme de gousses.

Que vous considériez les haricots comme un fruit ou un légume, nous pouvons tous convenir qu’ils sont parfaits pour vous ! Ils regorgent de protéines, mais soyez prudent car la plupart des haricots en conserve peuvent être riches en glucides nets.

Au lieu des haricots traditionnels riches en sodium, de bonnes alternatives peuvent inclure des haricots lupins ou du soja noir. Ils sont à la fois faciles sur le portefeuille tout en ayant tous les délicieux avantages de ce fruit magique (légume).

4.ESSAYEZ-LES CONGELES


FRUITS SURGELÉS
Les fruits ou légumes frais devraient toujours être la priorité absolue, mais ils peuvent rapidement coûter cher. Les baies et les légumes surgelés offrent une alternative moins coûteuse qui vous permettra de rester sur la bonne voie.

5.L’UN DES MEILLEURS !
DES ŒUFS

Les 5 meilleurs conseils pour Keto sur un petit budget


Les œufs sont une excellente source de protéines et l’un des aliments les plus rentables – et en prime, ils conviennent parfaitement au céto ! Un gros œuf contient environ 4,8 g de matières grasses, 0,4 g de glucides et plus de 6 g de protéines. Le coût moyen d’une douzaine d’œufs (selon le Farm Bureau) est d’environ 1,25 $, ce qui signifie que chaque œuf ne coûte qu’environ 10 cents.

Les œufs ne doivent pas non plus être juste un aliment du matin ! Certaines des façons les meilleures et les plus abordables que nous ayons trouvées pour cuisiner des œufs peuvent être appréciées pour le déjeuner ou le dîner.

Essayez de combiner des œufs brouillés avec des légumes-feuilles foncés et du fromage râpé pour une frittata que vous serez heureux de manger à tout moment de la journée !

En un mot, vous n’avez pas à vous ruiner pour votre style de vie céto.

En fait, réévaluer nos habitudes alimentaires actuelles ne profitera pas seulement à nos portefeuilles ; cela aidera également notre santé et notre bien-être en général. Même s’il peut sembler que vous passez beaucoup de temps et d’argent à essayer de trouver les bons aliments, n’oubliez pas que la nourriture est le carburant de notre corps. Investir dans votre santé n’est jamais un “mauvais investissement”.

Vous aimez cet article de blog ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Read more

Comment prendre du muscle rapidement avec régime Cétogène ? 3 conseils pour réussir.

Top 11 Délicieuses Recettes Pizza Cétogène et Low-Carb.

Régime cétogène et Alzheimer, efficace traitement alternatif.

1 thought on “Les 5 meilleurs conseils pour Keto sur un petit budget”

Leave a Comment

Your email address will not be published.