Main menu

Pages

Hot News

Tout savoir sur l’allergie solaire et cancer de la peau

Allergie  soleil, encore connue sous le nom de photosensibilité et qui est provoquée lorsque le système immunitaire du corps tente de se défendre contre la lumière du soleil surtout au cours d'un bronzage rapide.
Elle provoquera normalement une éruption cutanée avec des démangeaisons rouges - mais elle a parfois le pouvoir de provoquer de cancer de la peau ou des ampoules.
Les zones les plus touchées par la reaction allergique soleil comprennent le dos des mains, les bras, le bas des jambes et le co
Tout savoir  sur l’allergie solaire
Tout savoir  sur l’allergie solaire


Comment se déclenche  l’allergie solaire.

Les médecins n'ont pas précisé pourquoi ni comment le soleil peut déclencher cette réaction allergie solaire dans le corps. 
Il est possible que, lorsque la peau est exposée au soleil de façon naturelle ou dans le centre de bronzage, elle active le système immunitaire - qui pense se défendre contre les agressions étrangères d'étranger.

Les personnes qui ont une peau très sensible sont celles qui sont plus touchées par l'allergie solaire.
Vous pensez avoir cette allergie, vous devez immédiatement consulter votre médecin afin qu'il puisse vous diagnostiquer. S'il s'agit d'un érythème solaire ou d'un cas plus grave comme grain de beauté précancéreux, il peut être nécessaire de procéder à une biopsie de la peau de la zone touchée et de l'examiner au microscope.
Vous devez peut-être aussi subir certains tests sanguins ?

Une fois qu'ils ont examiné la question de manière approfondie et déterminé ce dont il s'agit,et s'assurer qu'il s'agit pas du cancer de la peau visage, ils peuvent prendre les mesures qui s'imposent.
Différents traitements pour l’allergie au soleil, sont disponibles, selon le type de l’allergie en partant des traitements classiques jusqu’à l’utilisation de l’homéopathie sous réserve de consulter un homéopathe.

Tout savoir sur l’allergie solaire 

Les symptômes

La reaction allergique soleil peut être assez rare. 
Cependant, elle peut être prévenue si vous savez quels symptômes rechercher. 
L'allergie au soleil se présentent sous 4 types courants, chacun présentant son propre ensemble de symptômes. Pour cette raison, il est préférable de discuter des symptômes avec leur type respectif.


1) L'éruption légère polymorphe (PMLE) est la plus courante et touche 10-15% de la population. Il touche plus les femmes que les hommes, toutes races confondues.
Les symptômes commencent à se manifester au début de l'âge adulte et comprennent ce qui suit :
 une éruption cutanée qui démange apparaît sur le cou, le haut de la poitrine, les bras et les jambes au cours des 2 premières heures d'exposition et peut durer jusqu'à 2 à 3 jours.
 Des frissons, des maux de tête et des nausées peuvent également être ressentis. Les traitements incluent l'utilisation d'eau froide sur la zone touchée. Vous pouvez contrôler les démangeaisons en utilisant un antihistaminique en vente libre.

2) Le prurigo actinique (PMLE héréditaire)  :est très similaire à PMLE, mais les symptômes se limitent au visage, en particulier aux lèvres. Il commence à apparaître dans l'enfance ou à l'adolescence. Les symptômes sont les mêmes que ceux de PMLE.


3) Les éruptions photo allergiques : sont un effet sur un produit chimique appliqué sur la peau.
 Un écran solaire, un produit de beauté, un parfum ou une pommade ou même  une  crème pour bronzer non adéquate sont des exemples de facteurs susceptibles de le déclencher.
 Les symptômes ressemblent beaucoup à ceux du PMLE. Cependant, ils ont tendance à apparaître plus tard. Les éruptions cutanées peuvent ne pas se manifester plusieurs jours après l'exposition au soleil.
Il est également possible que l'éruption  cutanée se propage à des parties de la peau qui sont recouvertes de mes vêtements et qui ne reçoivent pas la lumière directe du soleil. Cela peut rendre difficile d'identifier exactement quels produits déclenchent l'allergie. Le traitement est simple.
 Déterminez quels produits sont à l'origine de l'allergie et arrêtez de vous en servir.

4) L’urticaire solaire : qui touche principalement les femmes, est la plus rare de toutes les allergies au soleil. Il produira de grandes ruches démangeaisons sur les zones exposées au soleil, qui apparaissent quelques minutes après l'exposition. Les 30 à 120 dernières minutes. Vous devriez utiliser le même traitement chez PMLE.

La bonne nouvelle est que la plupart des allergies au soleil peuvent être évitées. En utilisant un écran solaire ou un produit bronzant prescrit par son médecin en limitant le temps passé à l’extérieur, vous devriez être à l’abri des allergies au soleil pour toujours.

Allergie au soleil que faire ? 

Tout savoir  sur l’allergie solaire
Tout savoir  sur l’allergie solaire

 Prévention et traitement.

À fin de vivre avec une allergie au soleil il faut prendre des mesures préventives avant de soumettre votre corps au soleil :
  • Aller à l'extérieur quand le soleil n'est pas à son maximum.
  • Appliquer des écrans solaires, qui devraient être évalués à 15 FPS ou plus 
  • Porter également des lunettes de soleil.
  • Utiliser peut-être un écran solaire de 20 SPF pour protéger les lèvres et le visage tout en ayant une belle peau
  • Si possible porter des vêtements couvrant les jambes, les bras et le visage, qui bloquent les rayons nocifs du soleil sur la peau. Consulter avant de se diriger vers un centre UV pour se bronzer rapidement
  • Une chose importante à retenir est que vous devez éviter le soleil si vous prenez certains médicaments susceptibles de provoquer une éruption photo allergique.
Quand vous apprendrez à vivre avec une allergie solaire, vous aurez également besoin de connaître certains traitements au cas où la peau serait exposée au soleil et causerait des symptômes. Pour une exposition légère :
  • Vous pouvez utiliser un chiffon humide et frais pour les zones touchées.
  • Vous pouvez également utiliser un médicament en vente libre pour soulager les démangeaisons.
Si vous rencontrez du prurigo actinique, vous aurez peut-être besoin d'un médicament délivré par un médecin.
La photo-éruption allergique nécessite l’arrêt des médicaments ou  à l’origine de l’allergie, et l'utilisation de centre de bronzage.

En cas d'allergie au soleil telle que l'urticaire solaire, vous pouvez utiliser un médicament qui soulage les démangeaisons en vente libre ou votre médecin peut vous prescrire un médicament si la réaction s’aggrave.

Type cancer de la peau.

Il existe deux types de cancer de la peau les plus souvent observés 
- les cellules squameuses 
- les cellules basales 
 et les deux ont un taux de réussite élevé de guérison. Il existe un troisième type de cancer de la peau :
 - le mélanome : c’est  le plus dangereux de tous, en particulier pour les jeunes générations. Pourquoi?
 Parce que 65 à 90% de tous les mélanomes sont causés par une exposition aux rayons ultraviolets (UV) , Cela comprend l'exposition au soleil.

Staistique sur cancer de la peau.

En 2004 seulement - qui est la plus récente statistique disponible :
- 50 039 personnes aux États-Unis seulement ont reçu un diagnostic de cancer de la peau sous forme de mélanome. 
Aux États-Unis, 7 952 personnes en sont mortes la même année.
Les organisations médicales et le gouvernement ne font pas le suivi des incidences du carcinome basocellulaire et épidermoïde, de sorte que le nombre de personnes aux États-Unis qui ont été diagnostiquées avec une forme de cancer de la peau est probablement plus élevé. 

Facteurs de risque cancer de la peau visage.

La prévention et le contrôle du cancer de la peau ne dépendent pas uniquement de ce que vous faites pour vous protéger.
Il est également déterminé par des facteurs de risque spécifiques auxquels chacun d'entre nous est confronté. Certaines personnes sont plus sujettes au développement du carcinome basocellulaire que d'autres.
Les facteurs de risque peuvent inclure, sans s'y limiter:
  - Coloration de la peau légère dans la nature
  -  Antécédents familiaux de cancer de la peau
  -  Antécédents personnels de cancer de la peau
  -  Exposition au soleil par le jeu ou par le travail de la personne
  - Histoire des coups de soleil pendant l'enfance
  - Peau qui brûle, rougit facilement, taches de rousseur ou fait mal lorsqu'elle est exposée au soleil
  -  Les personnes aux yeux bleus ou verts
  - Les personnes aux cheveux blonds ou roux
  - Les personnes qui ont un type spécifique de taupe en grande quantité sur leur corps.

Si vous constatez que vous tombez dans l'un de ces facteurs de risque, la prévention et le contrôle du cancer de la peau devraient devenir un mode de vie pour vous.
 Nous ne pouvons pas éviter de sortir et il est prouvé que les gens ont besoin de tant de soleil et d'air frais pour leur bien-être. Dans ce cas, toute personne à risque devrait pratiquer une bonne prévention et un bon contrôle du cancer de la peau.

Prevenir le cancer de la peau visage.

La prévention et le contrôle du cancer de la peau sont en fait très faciles et nécessitent simplement de s'habituer à utiliser quotidiennement des pratiques de protection solaire . C'est très facile et voici quelques recommandations que les professionnels de la santé et les organisations gouvernementales recommandent pour une protection extérieure sûre contre les rayons UV:

1. Cherchez un endroit ombragé ou allez à l'intérieur entre 10 heures et 16 heures par une journée ensoleillée. C'est à ce moment que les rayons UV du soleil frappent le plus durement la Terre et peuvent faire le plus de dégâts à votre peau. Comme notre couche d'ozone s'amincit, plus de rayons UVA et UVB passent à travers la prévention et le contrôle du cancer de la peau encore plus importants.

2. Si vous devez être dehors pendant ces heures, couvrez toute peau exposée avec des vêtements. Les vêtements constituent une barrière entre votre peau et les rayons. Le port du blanc aide également car le blanc reflète la lumière du soleil et la chaleur.

3. Portez un chapeau à large bord pour vous protéger le visage, la tête, les oreilles et le cou de la lumière du soleil. Une casquette de baseball laissera les zones exposées.

4. Procurez-vous une paire de lunettes de soleil qui enveloppent le plus possible vos yeux et bloquent les rayons UVA et UVB. Recherchez une paire qui bloque ces rayons à près de 100%.

5. Portez un écran solaire classé FPS 15 ou supérieur et qui bloque également les rayons UVA et UVB. Même si vous sortez en courant du magasin, frotter un peu de crème solaire sur votre visage, votre cou, vos bras et vos mains contribuera grandement à vous protéger des radiations nocives et par suitr de former le cancer de la peau visage.

Lorsque vous utilisez une combinaison de toutes ces méthodes pour prévenir et contrôler le cancer de la peau, vous vous donnez une meilleure chance de ne pas en être atteint. N'oubliez pas que certains rayons UV peuvent également vous atteindre par temps nuageux et brumeux et peuvent se refléter sur des choses comme l'eau, le sable, la neige et le ciment.
 Assurez-vous de suivre les mêmes méthodes pendant ces périodes que pendant l'été.

Si vous êtes sérieux au sujet de la prévention et du contrôle du cancer de la peau par vous-même, 
éloignez-vous des lits de bronzage
Tout le monde prétend qu'ils sont plus sûrs, mais il faut tout de même des rayons UV pour donner à votre corps cet aspect doré. Même si ces rayons UV sont d'origine humaine, ils peuvent toujours provoquer un cancer de la peau.

-------> Conseil
Une dernière remarque: si vous remarquez des anomalies dans les grains de beauté ou les taches de rousseur sur votre corps ou si vous voyez quelque chose d'étrange sur votre peau qui s'est soudainement développé, contactez immédiatement votre médecin de famille et faites-les examiner car il peut s'agir grain de beaute précancéreux . 
Cela pourrait être les premiers signes d'un problème de cancer de la peau et plus tôt il sera attrapé et traité, mieux vous serez.

A lire aussi :

 - Top 20 secrets pour garder sa peau jeune.
l'esthétique grace au cupping thérapie.
- les bons gestes pour avoir des ongles impeccables .





reactions

Commentaires