Main menu

Pages

Hot News

Comment traiter le cancer avec keto diet

De nouvelles recherches qui visent le traitement pour le cancer chez la souris suggèrent que la maîtrise de la glycémie à l'aide du régime cétogène (keto dietou d'un médicament contre le diabète pourrait aider à traiter certains cancers comme le cholangiocarcinome,en augmentant l'efficacité de la chimiothérapie standard.

Dans cet article on vous presente le point de vue scientifique qui est pour le suivi du keto diet comme prévention et  traitement naturel du cancer.
Comment traiter le cancer : Régime cétogène
Comment traiter le cancer : Régime cétogène


Le régime cétogène limite les glucides au minimum.

Le régime  cétose se base sur des aliments riches en graisses, des aliments qui contiennent une quantité adéquate de protéines et une très faible teneur de glucides
Normalement, le corps humain tire sa principale source d'énergie (sucre) des glucides.

Cependant, le régime cétogène prive le corps de glucose, provoquant un état de «cétose ».
Pendant la cétose, le corps est obligé de décomposer les graisses stockées au lieu du sucre pour produire une autre source d'énergie.
Ainsi, certains
 ont utiliséLe régime keto  qui d'ailleur existe depuis des siècles de facon naturelle, comme thérapie pour des maladies telles que le diabète et l'épilepsie.

 Lire aussi : Régime cétogène, efficace traitement maladie Alzheimer. 


Dernirèment, des études récentes ont commencé à examiner le potentiel thérapeutique du régime céto pour d'autres cas, telles que traitement pour le cancer, le syndrome des ovaires polykystiques surtout ches les femmes plus que 40 ans,adénocarcinome pulmonaire traitement, et la maladie d'Alzheimer. 

 Régime cétogène contre le cancer.

Selon des recherches récentes, le keto diet pourrait compléter les thérapies anticancéreuses standard telles que le traitement radiothérapie le traitement immunothérapie et la chimiothérapie.

Le régime cétose pourrait rendre plus puissant le traitement traditionnel du cancer en mettant sélectivement les cellules cancéreuses dans un stress oxydatif métabolique, tout en laissant les cellules normales intactes.
D'autres études ont également suggéré que certains cancers dépendent fortement du glucose pour l'énergie. Ainsi, diminuer l'accès des cellules cancéreuses au sucre peut être un moyen valable de les sensibiliser à la chimiothérapie

Recherches scientifiques optant pour le keto diet comme traitement naturel anti-cancer

Jung-Whan Kim, professeur adjoint de sciences biologiques à l'Université du Texas à Dallas, est l'auteur correspondant de la nouvelle étude, faisant partie de nouvelles recherches anti-cancer qui explorent le régime cétose comme une nouvelle solution pour le traitement du cancer.
En suivant un modèle murin de cancer du poumon ( adénocarcinome pulmonaire  )
 et de l'œsophage, Kim et ses collègues ont limité les niveaux de glucose circulant chez les rongeurs en leur donnant un régime cétogène et en leur administrant un médicament contre le diabète qui empêche les reins de réabsorber la glycémie. 

Les chercheurs ont publié leur article dans la revue Cell Reports. Meng-Hsiung Hsieh est le premier auteur.

Régime keto remède miraculeux du cancer et le carcinome épidermoïde.

Kim et son équipe ont déjà montré qu'un type de cancer appelé carcinome épidermoïde (SCC) dépend beaucoup plus du glucose pour maintenir sa "capacité antioxydante et sa survie" que d'autres types de cancer. 

Ainsi, dans la nouvelle étude, l'équipe a estimé que le fait de limiter le glucose rendrait le SCC plus vulnérable au traitement. 
Ils ont nourri des souris avec des tumeurs de xénogreffe soit un régime cétogène composé de 0,1 % de glucides ou un régime normal de chow.

    ------------> Resultat

 Les auteurs de l'étude rapportent : 
    «La croissance tumorale par xénogreffe du SCC pulmonaire [...] et du 
SCC œsophagien [...]  a été significativement inhibée par le régime cétogène par rapport aux groupes nourris avec de la nourriture normale »,
Le professeur Kim explique :
   «Le régime cétogène et la restriction pharmacologique de la glycémie ont tous les deux inhibés la croissance des tumeurs [SCC] chez les souris atteintes d'un cancer du poumon 
(adénocarcinome pulmonaire»

"Bien que ces mesures n'aient pas réduit les tumeurs, elles les ont empêchées de progresser, ce qui suggère que ce type de cancer pourrait être vulnérable à la restriction du glucose", ajoute-t-il.
Cependant, la restriction de glucose n'a pas affecté d'autres tumeurs non-SCC.

Le professeur Kim explique :
  "Nos résultats suggèrent que cette approche est spécifique à quelques types de cellule cancéreuse. Nous ne pouvons pas généraliser à tous les types de cancer". 

      ----------> conclusion

Les nouvelles études chez la souris montre qu'un régime cétose à lui seul a un effet 
Inhibiteur de la croissance tumorale dans [SCC] et peut ainsi etre considéré comme traitement naturel  du cancer [...]. 
Lorsque nous avons combiné cela avec le médicament contre le diabète et la chimiothérapie, il était encore plus efficace. "

Résultats de changement de paradigme.

Les chercheurs ont également étudié les niveaux de sucre dans le sang dans des échantillons de 192 personnes atteintes de SCC du poumon ou de l'œsophage
Ils les ont ensuite comparés à ceux de 120 personnes atteintes d'un adénocarcinome pulmonaire. 

 ----------->Résultat étonnant pour le professeur Jung-Whan Kim affirme t-il :
"Nous avons trouvé une forte corrélation entre une concentration plus élevée de glucose dans le sang et une pire survie parmi [les gens] avec [SCC]."
"Nous n'avons trouvé aucune telle corrélation chez les patients atteints d'adénocarcinome pulmonaire
"Il s'agit d'une observation importante qui implique en outre l'efficacité potentielle de la restriction du glucose dans l'atténuation de la croissance [SCC]", ajoute-t-il. 

Bien que les auteurs reconnaissent que cette étude était préclinique et qu'une recherche plus approfondie est nécessaire, les résultats, disent-ils, indiquent un «changement de paradigme » dans le traitement du cancer.

Ainsi le professeur  Kim dit :
"Manipuler les niveaux de glucose de l'hôte serait une nouvelle stratégie ou traitement naturel pour le cancer qui est différente de simplement essayer de tuer les cellules cancéreuses directement".
"Je crois que cela fait partie d'un changement de paradigme consistant à cibler les cellules cancéreuses elles-mêmes.

 Le traitement immunothérapie en est un bon exemple, où le système immunitaire humain est activé pour s'attaquer aux cellules cancéreuses."
"Peut-être pouvons-nous manipuler un peu notre propre système biologique ou activer quelque chose que nous avons déjà en place afin de lutter plus efficacement contre le cancer", conclut-il 

Comment le keto diet lutte contre le cancer.

Comment traiter le cancer : Régime cétogène
Comment traiter le cancer : Régime cétogène

L’explication du mécanisme dont le keto diet pourrait influencer le cancer  notamment Le cholangiocarcinome qui correspond à un cancer des voies biliaires.,est basée sur les différences établies dans le métabolisme du glucose entre les cellules cancéreuses et les cellules normales.
Un régime cétogène tire environ : 
  - 90 % des calories alimentaires des graisses, 
  - 8 % des protéines 
  - Et seulement 2 % des glucides.
Par comparaison, le régime américain standard tire :
   -  35 %,des calories alimentaires  des graisses
   - 15%des protéines
   - Et 50 % des glucides.

     Justification scientifique et mécanisme:


Les cellules cancéreuses présentent une augmentation du métabolisme du glucose par rapport aux cellules normales, avec un glissement vers la production d'acide lactique malgré la présence d'oxygène, 

Un mécanisme également appelé effet Warburg1,2. Le glucose est un précurseur important 

de la respiration mitochondriale, ce qui entraîne la production d'énergie comme ATP.

Dans les cellules normales, la conversion ultime du glucose en ATP nécessite la présence d'oxygène, car en l'absence d'oxygène, de l'acide lactique est produit. 



Cependant, les cellules cancéreuses convertissent le glucose en acide lactique en présence d'oxygène. 

De plus, les cellules cancéreuses abritent des mutations de l'ADN mitochondrial qui entraînent une altération de la respiration mitochondriale.



Par conséquent, les cellules cancéreuses ont besoin d'une grande quantité de glucose pour satisfaire leurs besoins énergétiques. 



Ainsi, de nombreuses études animales suggèrent qu'un régime cétogène pour le cancer pourrait avoir des avantages préventifs. 
Une méta-analyse de 12 études évaluant un régime keto sans restriction par rapport à un régime standard riche en glucides a révélé que le régime cétogène entraînait une diminution de la croissance tumorale chez les animaux.

 Attention!!
Cependant, certaines études animales n'ont trouvé aucun effet  pro tumeur associé au régime cétogène. Par exemple, un modèle de complexe de sclérose tubéreuse avec cancer du rein a démontré que le régime cétogène favorisait la croissance tumorale, mesurée par le volume tumoral.5 Il est donc important que de futures études évaluent comment le régime cétogène affecte différents types de cancer.

Études in-human.

Le succès général du régime cétogène dans les modèles animaux a accru l'intérêt d'adopter le régime pour les patients atteints de cancer.
Cependant, des études bien contrôlées de l'effet d'un régime keto diet sur le cancer doivent encore être achevées, bien que de nombreuses études de ce type soient en cours.
La plupart des données sur l'homme proviennent de rapports de cas et de petites études, et bien que les résultats soient mitigés, la plupart des études suggèrent un avantage potentiel.

Bref :

 ---->  Toutes les études sur l'homme à ce jour montrent que le régime cétose est dans l'ensemble sain et sûr, avec peu d'effets indésirables.
        La plupart des effets secondaires qui peuvent survenir sont transitoires et légers et comprennent la fatigue, la constipation ou la diarrhée.
------>  D'où l'intérêt à adopter le keto diet  parmi les  mesures quotidiennes de prévention et de  traitement naturel contre le cancer.


Réference 
revue Cell Reports

Read more
 - Best of yoga debutant salutation soleil
- Top 20 secret pour une peau jeune
  - Régime cétogène est il efficace pour maigrir








reactions

Commentaires