Main menu

Pages

Hot News

Régime keto ,serait-il le remède contre la grippe ?

Bonne nouvelle pour les praticiens du régime cétogène !
Le régime keto, se basant sur peu de glucides et beaucoup de graisses, pourrait ainsi lutter contre le virus de la grippe.
C'est une découverte totalement inattendue", a déclaré la co-auteure principale Akiko Iwasaki, professeure à l'Université Yale aux États-Unis.
 Régime keto, serait-il le remède contre la grippe ?
Régime keto ,serait-il le remède contre la grippe ?
Régime keto ,serait-il le remède contre la grippe ?


C'est quoi au fait le régime keto.

Le régime cétose, Très à la mode, consiste à suivre une alimentation à faible teneur en glucides pour favoriser les lipides, permettrait de lutter contre la grippe saisonnière.
Le régime cétogène, ou keto, est assez controversé, par des chercheurs de l'Inserm pour ses nombreux effets secondaires (nausée, migraine, fatigue ….).

anmoins, plusieurs recherches mettent en avant ses bienfaits, dont fait parti la relation entre ce régime et le son effet positif sur le cancer, le cholesterol et la grippe ….

Grippe saisonnière préoccupation de tout le monde.

L’infection par la grippe peut avoir de graves conséquences chez les personnes fragiles et conduit à de nombreux arrêts de travail

Pour cette raison, la grippe saisonnière a toujours été une préoccupation majeure de santé publique…

Et comme le vaccin contre la grippe saisonnière n’apporte pas une protection satisfaisante, on a donc penser   à trouver d’autres stratégies pour lutter et résister à cette infection qui tue des milliers de Français chaque année.
D’où vient l'intérêt de penser à L’alimentation qui joue sans doute un rôle important dans les défenses immunitaires de l’organisme.


Régime keto un miracle contre la grippe !

Le régime cétogène serait efficace pour lutter contre la grippe ! Selon une étude publiée dans la revue Science Immunology (1) .
Et d’après les scientifiques, l'effet immunitaire serait dû aux lymphocytes T. Ces dernières  sont considérées la première ligne de défense de notre organisme contre les agents agressifs.
Pour comprendre ce lien entre le régime keto et la grippe, les chercheurs ont fait des tests sur des souris.

On aurait remarqué que,Les souris nourries avec un régime cétogène combattaient efficacement le virus de la grippe que celles ayant eu une alimentation riche en glucides.

Ainsi les chercheurs ont découvert que « la façon dont le corps brûle les graisses à partir des aliments que nous mangeons peut aider le système immunitaire à lutter contre l'infection grippale » a déclaré la coauteure principale Visha Deep Dixit, professeure à l'Université de Yale.

Dans cette étude, on a effectivement constaté que le régime keto serait responsable d’activation d’un sous-ensemble des cellules T dans les poumons.
Ces cellules, au début, n'étaient pas associées à la réponse du système immunitaire à la grippe, et favoriseraient la production de mucus qui empêchait la progression du virus.

Les vaccins restent irremplaçables.

Régime keto ,serait-il le remède contre la grippe ?
Régime keto ,serait-il le remède contre la grippe ?

Il est impossible,Pour l’instant de conclure que ces découvertes seront efficaces chez l'Homme.
S’infecter ou mourir de la grippe dépend de nombreux facteurs, génétiques environnementaux ...
Mais ce ci reste une piste encourageante pour lancer plus de recherche sur l’influence du réime keto.

À ne pas confondre avec la grippe ceto.

Le “keto flu”, ou La grippe cétogène, traduit l’état de passage depuis une alimentation riche en glucides vers une alimentation faible en glucides.
Le corps prends du temps à s’adapter à ce changement et s’habitue à brûler les graisses plutôt que le glucose.

En attendant, le corps va montrer des symptômes tels que des maux de têt, la constipation et les nausées.
Elle ne dure que trois à cinq jours, cependant peut dans d’autres cas s’étendre jusqu’à deux ou trois semaines.
Bref
Bien que le régime keto ait de nombreux avantages sur la perte de poids, et la mise en forme mais les recherches sont encore à multiplier pour être définitif concernant son effet positif contre la grippe.

À lire aussi :
  - Top 10 aliments pour un régime réussi.
  - Comment traiter le cancer avec keto diet .
  - Les femmes devraient-elles éviter régime keto.

Référence :
  - Science Immunology























reactions

Commentaires