Main menu

Pages

Hot News

TOP 5 plantes pour prendre soin de sa peau

C’est grand temps après l’été afin de  prendre soin de sa peau, et  pour avoir une belle peau naturellement et une mine impeccable et cela grâce aux plantes.
La phytothérapie ou le recours aux nombreuses plantes, est d’une grande aide pour votre peau afin de lui redonner tout son éclat. Chaque plante nous livre ses secrets de beauté pour apaiser, assouplir, assainir, hydrater, répare, et prendre soin de peau...
Alors Quelle belle plante êtes-vous 

Plante naturelle ou plante cosmétique ?

TOP 5 plante pour prendre soin de sa peau
TOP 5 plante pour prendre soin de sa peau

Les soins de la peau se sont considérablement transformés.
Les routines de soin de la peau aux plantes ont été remplacées par des routines de soin de la peau synthétique / chimiques.
Les recettes de soin de la peau à base de plantes qui étaient autrefois un lieu commun ne sont pas si populaires aujourd'hui.
Cette transformation des soins de la peau à base de plantes en soins synthétiques peut probablement être attribuée à deux choses :
  • Notre paresse (ou simplement le rythme rapide de notre vie)
  • La commercialisation des soins de visage et en général soin de peau.

Même si les produits de soin pour la peau à base de plantes ont été commercialisés. Ces produits commerciaux de soin de la peau à base de plantes doivent être mélangés avec des conservateurs afin de prolonger leur durée de vie, les rendant ainsi moins efficaces que les produits frais fabriqués à la maison.

Cependant, il semble que les choses changent rapidement et que de plus en plus de gens optent maintenant pour des routines de soins de la peau naturels.
Mais toujours, personne ne veut les faire à la maison et par conséquent le marché commercial des produits à base de plantes pour le soin de la peau est à la hausse.

Quelle sont les plantes qui régénère la peau pour avoir une belle peau naturellement ?

La lavande, le thym comme anti septiques.

Les antiseptiques à base de plantes  sont un autre élément important des soins de la peau aux herbes. La lavande, le souci, le thym et le fenouil sont de bons exemples d'herbes connues pour leurs propriétés antiseptiques.

L'eau de lavande et l'eau de rose forment également de bons tonifiants avoir une belle peau naturellement.

Romarin, camomille pour nettoyer.

Un certain nombre d'herbes sont connues pour posséder des propriétés nettoyantes.
Le pissenlit, la camomille, les fleurs de citron vert et les herbes de romarin sont quelques exemples de ces produits nettoyants.
Leurs propriétés de soin de la peau à base de plantes sont invoquées lorsqu'elles sont combinées avec d'autres herbes comme le thé.

Le thé pour réparer.

Le thé joue un rôle important dans les soins de peau à base de plantes. Les extraits de thé sont utilisés pour le traitement de la peau endommagée par les rayons UV.

❤️↔

L'aloès Vera, pour coup de soleil ….

TOP 5 plante pour prendre soin de sa peau
TOP 5 plante pour prendre soin de sa peau

L'extrait d'aloès, est l'un des meilleurs exemples de produit de soin visage et peau à base de plantes. L'aloe vera fraîchement extraite est une bouche naturelle qui aide à apaiser la peau. Il aide également à guérir les coupures et à traiter les coups de soleil.
On peut ainsi l’utiliser comme masque, nettoyant...

Les huiles essentielles troubles cutanés.

Les huiles  préparées à partir d'extraits de plantes représentent un autre moyen de soigner la peau à base de plantes. L'huile de théier, l'huile de lavande, l'huile de bourrache et l'huile d'onagre sont des huiles populaires utilisées dans les soins de la peau à base de plantes.
Certaines huiles de fruits (par exemple, des extraits de fruits comme la banane, la pomme et le melon) trouvent une utilisation dans les gels de douche.
Les traitements homéopathiques et les aromathérapies font également partie des remèdes à base de plantes pour le soin de la peau.

Faut-il choisir les plantes  ou les produits synthétiques pour prendre soin de peau ?

Les soins de la peau aux herbes sont utiles non seulement pour nourrir régulièrement la peau, mais également pour traiter des troubles cutanés tels que l'eczéma et le psoriasis...
La plupart des produits soin visage ou de soin pour la peau à base de plantes n’entraînent aucun effet secondaire  ce qui est la principale raison de leur préférence aux produits synthétiques.

Ainsi, les soins de la peau à base de plantes ainsi avec d'autres alternative naturelle comme ventouse esthetique, restent le bon choix.
Cependant, cela ne signifie pas que vous vous débarrassez totalement des produits synthétiques. Certaines personnes vont jusqu'à débattre avec leur dermatologue, si elles suggèrent un produit synthétique.
Vous devez accepter le fait que certains problèmes cutanés  tel que l'acné peuvent nécessiter l’utilisation de produits de soin de la peau qui ne sont pas à base de plantes.

Read more :

 - Rhinoplastie tout savoir sur le nez parfait.
  - Top 7 interventions chirurgicales les plus demandées.
  - Tout savoir sur l'allergie solaire et le cancer de peau.

reactions

Commentaires