Main menu

Pages

Hot News

Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces

Les graines de chia super-aliment, aux mille vertus,peu calorique, anti diabétique, allié du régime et perte de poids.
Mais qu'est-ce qui les rend si spéciales? Pourquoi ces petites céréales sont-elles si bien considérées dans le monde des régimes, minceur et de l'exercice et peuvent-elles réellement soulager la 
douleur ?
Découvrez l'homéopathie à travers les vertues des graines de chia et consommez-en.


Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces
Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces


Origine des graine de Chia

Le chia est une plante à fleurs originaire du centre et du sud du Mexique et du Guatemala.
Il était cultivé par les Aztèques à l'époque précolombienne, alors qu'il était aussi important que le maïs en tant que culture vivrière.
Ces graines  de chia étaient considérées comme très nutritives et étaient réputées pour leurs propriétés médecinales.
Aujourd'hui, elles sont cultivés pour l'alimentation dans l'ouest de l'Amérique du Sud, l'ouest du Mexique et le sud-ouest des États-Unis.

 Les graines de chia ne sont en aucun cas une nouvelle découverte.

Eles sont peut-être connus comme le nouveau super-aliment en raison de leurs propriétés nutritionnelles, mais les graines de Chia font partie de l'alimentation de base en Amérique du
Sud depuis l'époque des Aztèques et des Mayas. 
De toute évidence, ils doivent avoir certains avantages pour avoir été inclus dans le régime alimentaire de ces personnes pendant si longtemps et ce n’est que maintenant que le reste du monde se réveille.

1. Les graines de chia sont probablement les grains le plus nutritif que l'homme connaisse.

La graine de Chia moyenne est composée des nutriments suivants:
  •  20% à 30% de protéines.
  • 35% à 40% d'huile, qui contient pratiquement tous les oméga-3 et oméga-6 dans des proportions optimales pour le bon fonctionnement des cellules.
  • Les deux principaux acides gras essentiels de l’huile sont l’acide linolénique et l’acide linoléique, qui sont tous deux essentiels au bon fonctionnement des fonctions corporelles.
  • 25% à 30% de fibres solubles et insolubles
  • Niveaux élevés d'antioxydants majeurs
  • Presque toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires au corps humain, en particulier de vitamines B.

2. Les graines de chia  pour maigrir rapidement .

Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces
Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces

Ces étonnantes petites graines agissent comme coupe-faim car la forte teneur en huile et la teneur élevée en fibres, surtout dans les graine de chia bio, agissent comme agents gonflants.

Cela signifie que, lorsqu'ils atteignent votre estomac et se transforment en gel, votre cerveau pense que vous êtes plus rempli que vous et vous supprimez l'envie de manger à nouveau.

 Cette capacité à devenir un gel est l’une des principales propriétés bénéfiques des graines de chia et aide à maigrir rapidement.
On pense également que ce gel crée une barrière physique entre les glucides et les enzymes digestives, ce qui ralentit le taux de conversion des glucides en sucre. Cela aide à maintenir la glycémie stable et à réduire les fringales.

3. Les graines de chia sont bénéfiques pour les athlètes d'endurance.


La capacité des graines de chia à devenir un gel dans l’estomac a également pour effet de bloquer l’absorption des glucides, ce qui prolonge l’effet des glucides sur le corps, de ce faite les graines de chia peuvent etre utilises pour maigrir.

 Les athlètes pensent qu'ils peuvent exercer leur sport plus longtemps et mieux, Lorsqu'ils prennent ces graines , ce qui leur donne l'avantage de la performance.

4. Les graines de Chia peuvent aider à soulager la douleur.

Les niveaux élevés d'oméga-3 contenus dans les graines de chia confèrent aux graines d'incroyables propriétés anti-inflammatoires.
 Cela aurait des effets très bénéfiques sur les douleurs articulaires ressenties par les utilisateurs, en particulier ceux qui souffrent de rhumatismes et d'arthrite.
 C’est une aide précieuse pour beaucoup de personnes souffrant de ces affections car elles réduisent la quantité de médicaments sur ordonnance dont elles ont besoin.

5- Un effet positif sur la pression artérielle et les triglycérides.

Les recherches sur les effets potentiels des graines de chia sur la santé ne font que commencer et, jusqu'à présent, ces travaux ont été rares et peu concluants.
·         Risques cardiovasculaires ... En 2015, une revue systématique des études sur les effets de la consommation de graines sur les facteurs de risque cardiovasculaires a révélé que la plupart des études étaient de mauvaise qualité et ne montraient aucun effet significatif.

   _ Cependant, selon le US News & World Report 2013-14, la Cleveland Clinic, le quatrième meilleur hôpital aux États-Unis, a déclaré que ces graines diminuent la pression artérielle et la protéine c-réactive (signe d'inflammation) chez les diabétiques de type 2.
   _ La clinique indique également que les graines peuvent abaisser le cholestérol total, le LDL et les triglycérides, et augmenter le cholestérol HDL (bon cholestérol).

Bien que la clinique admette que d'autres études sont nécessaires pour mieux définir les avantages cardiovasculaires, les graines de chia constituent à son avis un traitement sûr et efficace contre les facteurs de risque cardiovasculaires.

6-    Les graines de chia Améliore la digestion.

Plus d'un tiers des graines de chia sont constituées de fibres alimentaires, qui régulent selles.
De plus, les graines séchées absorbent 10 à 12 fois leur poids en eau, formant une substance semblable à la gélatine dans l'estomac.

7-Les graines de chia peuvent-elles inverser le diabète?

Comme nous l'avons vu, les graines de chia ont plusieurs effets positifs sur le diabète:
*      Il réduit la protéine c-réactive, signe d'inflammation dans le diabète de type 2.
*      Il vous aide à réduire votre poids, ce qui aide toujours à contrôler le diabète.
*      En ralentissant le processus digestif, il vous aide à maintenir votre glycémie stable.
*      Il vous aide à réduire la graisse autour du ventre, qui est étroitement associée au diabète.
*      La protéine à base de plante de la graine aide à équilibrer la glycémie.
*      Mais ces graines peuvent-elles réellement vaincre le diabète?
Cela a  été montré chez les rats.

Dans une étude publiée en 2008 dans le British Journal of Nutrition, des chercheurs du département de biochimie de l'Université du Littoral à Santa Fe, en Argentine Ont décrit leur recherche sur les avantages d'un apport alimentaire en ces graines sur la résistance à l'insuline et la dyslipidémie.

La résistance à l'insuline est la condition dans laquelle l'insuline est incapable de se fixer aux récepteurs situés à la surface des cellules musculaires et permet au glucose provenant d'aliments digérés de pénétrer dans les cellules et de leur fournir de l'énergie.
 Cela se produit lorsque les récepteurs sont bloqués par la graisse.

La dyslipidémie est une graisse excessive dans le sang. Cet excès de graisse provoque les blocages dans les récepteurs cellulaires.

L'enquête a impliqué deux études parallèles.

·          Dans la première expérience, des rats Wistar en bonne santé - des rats de laboratoire albinos élevés à cet effet mis au point à l'Institut Wistar en 1906 - étaient nourris avec un régime riche en saccharose (SRD) dans lequel les graines de chia constituaient la principale source de graisses pendant trois semaines.

Les chercheurs ont découvert que les niveaux d'insuline et de graisse dans le sang du rat ne changeaient pas du tout, alors que son régime alimentaire était composé à 65% de sucre, c'est-à-dire que les graines empêchaient l'apparition d'une résistance à l'insuline et d'une dyslipidémie.
·          Dans la deuxième expérience, des rats en bonne santé ont été nourris avec un SRD (sans graines de chia) pendant trois mois jusqu'à ce qu'ils aient développé une résistance à l'insuline et une dyslipidémie. Ensuite, pendant deux mois supplémentaires, les rats ont reçu le même régime sauf que la principale source de graisse a été remplacée par des graines de chia.

Lorsque les rats ont été testés à la fin de la deuxième période de deux mois, il a été découvert que leur résistance à l'insuline et leur dyslipidémie avaient été complètement inversées.

Les chercheurs ont également découvert que l’ajout de ces graines au régime réduisait le tissu adipeux viscéral, également appelé graisse du ventre.
 Ce type de graisse est associé à des risques accrus d’un certain nombre de problèmes de santé, dont le diabète de type 2.
Ces deux expériences montrent que ces graines peuvent inverser le diabète chez le rat. Elles ont été entreprises en 2008 et pourtant, dix ans plus tard, il n’y a pas de rapports de tests similaires sur des êtres humains que je puisse trouver.

8-Effets secondaires des graines de Chia.

La recherche n'a trouvé aucune preuve à ce jour que la consommation de graines de chia ait des effets indésirables ou des interactions avec les médicaments sur ordonnance.

Très peu d'autres effets secondaires sont associés à ces graines. Cependant, il y a eu des recherches contradictoires sur l'effet de ces graines sur le cancer de la prostate.

Une étude publiée dans le Journal du National Cancer Institute aux États-Unis en août 2013 a indiqué que l'ALA pourrait augmenter le risque de cancer de la prostate.
Ces résultats reposaient sur un examen de plusieurs grandes études prospectives (c.-à-d. Des études évaluant les résultats sur une longue période). Cette étude s’est avérée par la suite quelque peu biaisée.
Toutefois, selon une méta-analyse antérieure de cinq très grandes études prospectives publiées en 2010, disponible à la National Library of Health des États-Unis, l'ALA n'augmente pas le risque de cancer de la prostate et le réduit légèrement.
                          
Certaines personnes peuvent ressentir un malaise à l'estomac lors de la consommation de graines de Chia, en particulier en grande quantité. Cela est dû à leur teneur élevée en fibres.

Comme pour tout aliment, vous devriez manger avec modération. Vous devez toujours boire beaucoup d’eau avec les graines car elles sont très hygroscopiques.

Bien que les graines de Chia n'aient pas été testées au même degré que certains autres aliments, aucun effet indésirable n'a été signalé par les utilisateurs du monde entier. Cela étant dit, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes souffrant de maladies graves doivent consulter leur médecin avant de prendre les graines.

9. Les graines de chia peuvent être consommées de différentes manières

Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces
Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces
Les graines peuvent être transformées en une pâte en les faisant tremper toute la nuit dans de l’eau.
Cette pâte peut ensuite être mélangée à de l'eau ou du jus de fruit ou peut être ajoutée à des sauces, des yaourts, des smoothies et tout autre produit approprié.
 Alternativement, vous pouvez ajouter les graines à n'importe quel plat que vous cuisinez comme une rallonge sans changer le goût.
Il est facile d'inscrire la quantité quotidienne recommandée dans votre alimentation afin d'obtenir tous les effets bénéfiques
Gardant cela à l’esprit, que les graines de Chia peuvent contenir 10 à 12 fois leur poids en eau.


10- C
omment manger des graines de chia :Idées de recettes.

Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces
Graine de Chia : 10 Top vertus et minceur efficaces







Vous pourrez également les utiliser dans des recettes graines chia :
·         Apporter du croustillant à votre plat ; En  les saupoudrant sur une salade de crudités,
·         Dans votre yogourt ou votre muesli,
·         Elles épaississent vos soupes ou vos sauces, et permettent d’en augmenter le volume pour un apport calorique moindre,
·         Pour lier vos boulettes ou vos steaks végétariens faits maison,
·         Mélangées à un lait végétal pour faire une crème ou un pudding aux graines de Chia sans cuisson.
·         Chia pudding aux fruits rouges et coulis :Vous pouvez tester ce pudding avec d’autres fruits comme la pèche et les abricots, la mangue et la framboise…

CONCLUSION
Selon la clinique de Cleveland, les graines de Chia constituent une source de nourriture sans danger, sauf qu’elles peuvent interagir avec la warfarine, un médicament (anticoagulant) destiné à traiter les caillots sanguins ainsi que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Donc, si vous prenez de la warfarine, vous ne devriez pas manger ces graines, ni au moins vous devriez demander conseil à un médecin avant de le faire.

La clinique de Cleveland indique également que les patients sous hypotenseurs doivent prendre les graines de Chia avec prudence. En dehors de cela, il est dit que les graines sont sans danger et méritent certainement d'être essayées pour leurs effets bénéfiques.

Les graines de chia sont en somme une excellente source de nutriments. Ils sont faciles à prendre, à digérer et aident même à nettoyer vos intestins. Ils sont assurément candidats au prochain nouveau super-aliment et, heureusement, ils sont largement disponibles en Australie

Read more 










reactions

Commentaires